Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

[enfant] syndrome pieds mains bouche

J2 de la maladieJ2 de la maladieJ2 de la maladie

J2 de la maladie

Je viens de découvrir syndrome pied main bouche sur mon pti bonhomme de 3 ans. Ce sont des boutons types herpes qui se déclenche suite à une forte fièvre (40° hier soir :( -on a flippé)

Du coup j'ai fait mes recherches d'après la médecine classique c'est malheureusement un virus donc virale rien à faire à part donner du doliprane pour soulager.

Sauf que quand on cherche une peu dans les médecines alternatives homéopathie et aromathérapie voici ce qu'il en sort.

************************

Pour accélérer la sortie des boutons et donc accélérer la guérison il faut dans un premier temps renforcer les défenses immunitaires :

On fait consommer le plus possible à l’enfant du thym (renforce les défenses) dans les plats ou en boissons …

On applique aussi 1 GOUTTE d'huile essentielle  RAVINSTARE Cinnamomum camphora cineoliferum  ((seulement 1 2x/jour) dans une huile végétal dans le bas du dos.

**********************

 

 

 

 

Et ensuite pour traiter l’infection et donc aider à accéléer la sortie des boutons on peut donner de l’homeopathie :

Borax 9CH 5granules -  3x/jour  à accompagné plus ou moins par : 

RHUS TOXICODENDRON 7CH alterné avec MÉZÉREM 7CH : 3granules 4x/ jour sur deux ou trois jours le temps que cela disparaisse. 

Lorsque le syndrome est totalement réglé: 8 à 10 jours après le début du traitement: donner une dose de SULFUR 30 CH pour nettoyer en profondeur le terrain.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Huile essentielle de Ravintsara et pas ravintsare
Répondre
J
MERCI beaucoup! pile poile ce que je cherche J2 aussi... du temps a comprendre...<br /> A tout hasard, un conseil pour manger?<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
N
Nous n'avons pas eu de soucis pour manger bon courage c'est très douloureux. Peux être un bain de bouche au tea tree peu aider!