Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

Greenwhasing - marketing vert

Greenwhasing - marketing vert

Ahhh le greenwhashing ce mot vous parle peut être pas.... moi il ne me disait rien les premières fois ou je l’ai lu PUIS j’ai fais mes recherches et je me suis rendu compte qu’on se foutait pas mal de notre gueule…ou communement appelé aussi marketing vert!

Appelons un chat un chat, comme les images parlent mieux que les mots voici un exemple :

Greenwhasing - marketing vert

Croyez-vous un seul instant que l’Ajax a changé sa compo et qu’elle est maintenant naturel ?

Et Mc do vachement naturel !

Pareil pour Bonux croyez-vous que la compo soit naturel même si ya le mot nature sur le paquet?

Alors certes vous allez répondre non! Mais lorsque vous êtes dans le rayon et que vous voyez les 2 produits côte à côte lequel va vous attirer en premier ? Forcément celui en vert ; pensant qu’il est meilleur pour votre santé et votre planète pourtant c’est totalement faux ce n’est ni plus ni moins que du marketing vert !

En pratiquant le greenwashing, les entreprises dépensent beaucoup plus dans leur communication, jusqu’au changement de leur identité visuelle (logo et couleurs) et le soin de leur image, que dans la réparation réelle des dégâts écologiques inhérents à leurs activités.

Un autre exemple dans la cosmétique maintenant le champion dans ce domaine YVES ROCHER !!! 

Gel douche gommant "a la fraise des bois"

Gel douche gommant "a la fraise des bois"

Alors eux ce sont les champions pour nous faire croire que leur produits sont « naturel » regardez bien ce produit je peux vous en parler car je l’ai testé !

Quand vous voyez ce produit qu’est ce qui attire votre attention en premier ? La couleur d’abord oui un beau rouge fraise écrasé qui fait naturel didonc ! Et quoi encore ?.....Bah oui le logo estampillé en plein milieux « 100% NATUREL » ah SUPER vous vous dites un produit naturel je le prends !!!!!!!

SAUF qu’erreur vous venez de vous faire avoir.

Si si! regardez bien écrit en tout petit en dessous c’est écrit « graines de fruits » alors oui les grains se sont de vrais pépins SUPER sauf que toute la compos du produit est loin d’être clean malheureusement !

Voilà un exemple honteux de greenwashing !

Alors un conseil NE FAITE PAS CONFIANCE AU PACKAGING retourner SYSTEMATIQUEMENT le produit et allez voir la compo c’est la seul chose qui ne pourra pas vous traillir !

Pour finir, dans la cosmétique ce qui ne traillie pas souvent c'est quand vous allez sur un site genre YVES ROCHER - toujours les mêmes mais y'en a d'autre hein?!- et que vous allez voir la description justement de ce dit produit ICI  comme par hazard impossible de trouver la compo nous avons un joli texte sur la mara des bois mais impossible de trouver la vraies compos comme c'est bizare.... et pourtant il me semble que l'information est obligatoire!  

J'ai donc fait un email à cette marque et voici leur retour! 

Greenwhasing - marketing vert

Alors mesdames et messieurs d'ailleurs ouvrez vous yeux ne faites pas confiance au pub ou au packaging je vous rappel que des gens sont payés pour vous leurrer!

Greenwhasing - marketing vert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article