Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

[Test] edito : Shampooing NUXE beauté BIO

EDITO : Réponse de NUXE en fin d'article

J'ai reçu en cadeau par mes cousins un coffret de produit de beauté de la marque BEAUTE BIO BY NUXE.

J'ai tester hier le shampooing et après shampooing usage fréquent.

[Test] edito : Shampooing NUXE beauté BIO

Commençons par décrypter la composition de prime à bord quand on va sur leur site il annonce 99.2% de produit d’origine naturels et 14.9% de produit Bio. Je rappelle que ce produit est sous label ECOCERT et COSMEBIO.

Mais quand on s’intéresse de plus près à la compo – qui je le rappel décrit du produit le plus présent en pourcentage jusqu’au moins présent- je remarque aussitôt l’utilisation d’un tensio-actif d’origine végétale de sucre doux donc super un tensio actif naturel genial…. AH mes non je m’aperçoit en fait qu’en 2ème position donc le 2éme élément le plus présent dans la compo de ce produit est le SODIUM LAURYL SULFATE ce tensio-actif  chimique est agressif à éviter !

Alors comment expliqué qu’un produit affichant 99.2% de produit naturel à déjà au moins 1% de tensio-actif chimique dès le début de sa compositon ???? !!!!!

Je ne comprends pas du tout … bref je continu voici la liste des ingrédients :

si vous voulez plus de détails sur charque composant je vous conseil ce site ICI

[Test] edito : Shampooing NUXE beauté BIO

Voilà on voit bien que la compos reste clean dans l’ensemble ( mais pas 100% végétale il y  a pas mal de chimique quand même) mais vraiment la présence de sodium lauryl sulfate est problématique par rapport à leur étiquetage c’est même mensongé je dirais … 

Je vais donc comme pour YVES ROCHER et SEPHORA leur écrire on verra si j'obtiens réponse... en attendant je leur est poser la question sur leur INSTA.

CONCERNANT MON TEST MAINTENANT car oui je l'ai tout de même tester.

Odeur pas très forte mais agréable ça c'est super

 texture transparent gel

ne mousse pas beaucoup (plutot bon signe en général)

il faut en mettre une grand quantité je trouve 

rincage facile mais pas sur d'avoir tout bien enlever 

J'ai tout de même appliquer l'après shampooing.

En résumé : Un produit qui pourrait être top si il n'avait pas incorporer ce SODIUM LAURYL SULFATE (qui peut largement être remplacer en plus) pourtant NUXE est plutôt une bonne marque, avec des produits fabriqués en france proposant, plutôt haut de gamme donc assez cher. 

Bref je ne comprends pas NUXE qui a voulu rentrer dans le segment des produits bio mais sans vouloir faire l'effort de ne pas mettre que des tensioactifs végétal (surement pour le pouvoir moussant afin de garder sa clientèle "standart") il y a aussi pas mal de stabilisant olfactif. 

J'attends donc un retour de leur part concernant leur position sur ce produit vont-il être honnète ou botter en touche?! 

-------------------------------------

SUITE 

Comme vous le savez j'ai écrit à NUXE leur demandant des explication concernant la présence de ce SODIUM LAURYL SULFATE dans leur compos et qui en fait un produit princpal car en 2eme position!

VOICI LEUR REPONSE.

[Test] edito : Shampooing NUXE beauté BIO

Certains fabricants de shampooings naturels et bio suivaient, en 2010 encore, un chemin que d’autres avaient déjà quitté depuis plus de vingt ans. Un tensioactif comme l’Ammonium Lauryl Sulfate a longtemps été omniprésent en cosmétiques naturels et bio. Une des raisons, et pas la moindre, en était l’absence d’alternatives. Pourtant, elles existent depuis les années 1980, et elles n’ont pas cessé d’évoluer.

L’Ammonium Lauryl Sulfate est bien obtenu à partir d’une base naturelle mais possède un potentiel irritant assez élevé. Le Lauryl est extrait de l’acide laurique, issu de l’huile de coco ou de l’huile de palmiste, le Sulfate est un composant inorganique(qui contient du metal). Du point de vue de sa composition chimique, l’Ammonium Lauryl Sulfate correspond aux caractéristiques des cosmétiques naturels et bio. Son potentiel irritant, en revanche, fait qu’il n’est pas bénéfique pour la peau.
source : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen2012_08.php
[Test] edito : Shampooing NUXE beauté BIO

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article