Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

[compo] shampooing 2en1 Leclerc bébé

Je vous propose de vous révéler cette fois la compos d'un produit que j'ai longtemps utilisé pour mon fils :

[compo] shampooing 2en1 Leclerc bébé
[compo] shampooing 2en1 Leclerc bébé
[compo] shampooing 2en1 Leclerc bébé

Malheureusement comme presque tous les produits d’hygiène de grande surface les compos sont quasiment identiquement NUL ; ils contiennent du SODIUM LAURETH SULFATE très irritant, mais dans celui-là on trouve aussi du parfum (perturbateur endocrinien) mais aussi le fameux PEG* ( à bannir de tous produits en contact avec la peau) on retrouve comme pour le DOP des POLYQUATERNIUM-22 - sels d’ammonium toxique et 2 COLORANT CI1….** dangereux et toxique probablement cancérigène.

Donc c’est terminé je ne recommanderais pas ce produit sur mon travail leclerc en connaissance de cause j’aurais dû vérifié bien avant et je vous le déconseille vivement ! 

 

*Les PEG, PPG servent comme émulsifiants ou émollients. Ils sont fabriqués à partir de substances cancérigènes qui peuvent aussi être utilisées pour fabriquer des gaz de combat. Ils rendent la peau plus perméable … à d’autres substances nocives.Comment les reconnaître? Repérer les polyéthylène glycol et polypropylène Glycol ou les mots contenant PEG, PPG ou se terminant par –eth.

**Colorant azoiques : Obtenus par synthèse, les pigments azoïques (qui ont des couleurs vives) sont considérés comme suspects d'un point de vue toxicologique. Ils peuvent traverser la peau, endommager le foie et dissocier l'aniline. Cette dissociation d'aniline est aussi critique que la formation des nitrosamines. Ce qui veut ni plus ni moins dire que certains de ces colorants azoïques sont soupçonnés d'être cancérigènes. Il est prouvé qu'ils peuvent déclencher des allergies, surtout chez les personnes avec une hypersensibilité à l’aspirine (acide acétylsalicylique).

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article