Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

Marre de se monde deprimé!

Marre de se monde deprimé!

J'ai envie aujourd'hui de passer un coup de gueule, un coup de gueule contre notre société actuel. Je me rends compte autour de moi que la pluspart de mes proches souffre, souffre à cause de la pression au travail et de la pression de l'argent! Un grand nombre d'ami et de proche font des métier qu'il n'aime pas sous pretexte qu'il paye bien mais ne sont pas du tout épanouie ça me désole! Mon mari y compris, je ne veux plus vivre ça, je ne veux plus qu'ils vivent ça et pourtant que faire???? Montrez l'exemple peut être....

Prenons des exemples

  • mari d'un connaissance -> burn out total suite au stress du à la préssion de sa hierarchie, incapacité a retourner au travail a 57 ans... ne veut meme plus entendre parler de son entreprise -> sous medicament... gagnait bien mais pas epanouie peur du travail
  • mon mari -> arrêt de travail + procédure prudhomme pour harcèlement moral -> gagnait bien mais n'aime pas son travail
  • une amie -> procédure de rachat de son entreprise perte de salaire énorme -> pret immobilier par rapport a son ancien salaire. N'a plus de temps a consacrer à son fils -> dépression-> gagnait bien mais perte de salaire -> prise de conscience a envie de changer de boulot mais a peur de ne pas retrouver un salaire equivalent....
  • ma maman 27 ans dans la même entreprise une pression constante en pleine progression pour les chiffres, les stocks le manque de personnel, n'aime pas son boulot y va car peur de changer.... se fait engueler en permanence par la cliente stresser et toujours presser-> gagnait bien mais de moins en moins bien (baisse des commissions) -> depression général depuis des années.

​Cette pression on la ressent tous tous les jours! La maladie du 21eme siècle trop de choses a faire en 24h et cette sensation de manque de temps, d'épuisement toujours a courir après le temps. Des infos négatives en permanence, mort, attentat, crise, déficit, chomage chomage, chomage, croissance en chute (je vous rappel que la croissance c'est vos dépenses) rechauffement climatique... on entend que ça, on ne parle pas des choses positive les métiers qui embauchent qui se développent, les sauvetages miraculeux, les solutions mis en place pour l'écologie, les nouveaux métier ....

Nous travaillons plus pour acheter plus mais quand est-il de notre état psychologique? je penses que nous sommes plus stresser qu’épanouie, la moitié de la population passe 70% de sa vie active à leur boulot sous pretexte qu'on leur aménage des lieux de détente, de repos ou de jeux... On demande aujourd'hui à un employé de faire le boulot de 2 salariés " si tu n'es pas contente tchao je n'aurais pas de mal a trouvé un remplaçant!". Cette constante pression du rendement, des chiffres DE L ARGENT est réel, le nombre de depression et de burn out ou pire de maladie lié a tous ça est en plein expansion!!! Il faut bien se rendre compte qu'en fin de compte c'est vous qui faite le boulot et en général le gros lard en haut dans son fautueil en cuire qui recolte la recette pour s'acheter une mercedes de plus et que si nous ne sommes pas la pour faire le travail il devra le faire lui même et n'aura surement pas 12 mercedes et une villa de 300m2!

La pluspart des gens travail par neccessité et n'ose pas changer

Ma génération n'est pas joyeuse si vous interrogez les 25-35ans aujourd'hui ils sont plutôt pessimiste sur l'avenir et pourtant on devrait être optimiste le monde change, les mentalités change, IL FAUT QU'ON CHANGE.

Arrêtons de penser égoïstement c'est en agissant en groupe que les changements s'opère, c'est en réfléchissant au métier que l'on a toujours voulu faire qu'on peut se poser les questions comment arriver a le faire! Ne plus réfléchir en argent mais en épanouissement!

Si nous travaillons tous dans les métiers que nous aimons nous serions tous plus productif, plus heureux et moins stressé. Les mentalités sont dur a changer mais on y arrive j'en ai l'exemple avec mon père, se moquant il y a encore 2 ans de l'ecologie et tous ce qui s'y rapportait je réussis aujourd'hui à l'interessé par que je lui démontre que c'est bien mieux!

Marre de se monde deprimé!Marre de se monde deprimé!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le touriste 07/10/2016 21:03

Ce monde est complètement cinglé. Et le pire, c'est que nous vivons dedans...