Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

Politique bonjour

http://www.courrierinternational.com/evenement/presidentielle-2017

http://www.courrierinternational.com/evenement/presidentielle-2017

Aahhhhh la politique sujet compliqué tabou qui divise, le sujet qu'on évite en repas de famille sinon ca part vite en cacahouette, longtemps ça m'a ABSOLUMENT pas interessé mais maintenant que je me soucis réellement de mon avenir de celui de mon fils et de la planète mon regard est tout autre! 

Je m'informe donc pas par les médias qui faut l'avouer oriente complètement les gens vers la droite sous fond de scandale politque, de divulgation d'information...

Je m'informe donc seule sur les programmes, la réalisation possible ou non de leur programme. 

On m'a éduquer sous politque droite plus ou moins extrème mais maintenant que je veux du changement du vrai la droite ne semble pas du tout correspondre à mes attentes en l'avenir! 

QU'EST CE QUE VOUS SOUHAITEZ POUR L'AVENIR? 

Moi je veux un gouvernement qui s'interesse vraiment à la population, se soucis de l'écologie, aide les petits artisans et petites entreprise plutôt que de les axphyxiés sous des taxes (RSI), et taxer les entreprises multinationales polluante ou qui ne paye pas leur impôts, arrêter de payer des membres du gouvernement qui  se soucis uniquement de leur gain personnel! Je veux un président qui ne se soucis pas uniquement de la croissance mais plus de la transition énergétique, du chomage qui ce soucis réellement du bien être de la population en taxant les plus riches et aidant les plus démunis. Créer un modèle social exemplaire, revoir l'éducation qui est totalement déconnecté du concret de fait main! 

Un gouvernement qui n'est plus controlé par l'argent mais pas l'interêt de voir changer les choses, devenir un modèle d'égalité, d'écologie, d'unité pour les autres pays. 

Un peu utopique non?!

J'ai donc commencé mes recherches par le REVENU DE BASE (proposé par HAMON), une solution qui sommes toute semble pas mal s'il est financé par la taxe carbonne ou taxe ecologique, un soucis se pose et se posera toujours les profiteurs du sytemes ceux qui feront des enfants à la chaine pour profiter du cumul des aides...faut pas se leurrer il y en aura toujours... difficile a controler sans faire de discrimination!

Car faut bien le remarquer ils nous font tous miroiter de super changement ... mais ne parle JAMAIS de comment ils vont financer ça ou alors très vaguement à mes yeux y'en a qu'un seul qui semble avoir chiffrer son programme je vous le donne en mille MELANCHON :) 

Pour moi l'écologie est le point d'orgue du changement, il créer forcement de l'emploi, il soudera les gens, rapprochera les personnes isolés, et surtout réduira notre impact négatif sur la planète, et si nous devenons un modèle les autres suivront! 

Il faudra se lancer dans une vaste économie d'énergie, en commencant par taxer le CO2 et donc les grosses entreprises polluantes, pour financer les aides à la rénovation énergétique tout en créant un organisme chargé du controle des prix du marché pour la rénovation! Créer des aides à la transition en agriculture biologique et surtout les aides 

Favoriser la création des petites d'entrprises pour la consommation locales, donné des aides au maraicher BIO pour recréer une dynamique etredonner de l'autonomie alimentaire à la Franxce car il faut bien le rappeler la france n'a plus aucune autonomie alimentaire quand nous arriveront à la fin du pétrole et comme nous importons la majorité des denrées alimentaire par camion et navires, nous manquerons cruellement de nourriture.

Réapprendre le manuel à nos enfants, leur réapprendre le jardinage, la création manuel le travail sur bois...

Favoriser la renovaiton énergétique logique, isolation, énergie renouvelable par des crédit d'impôts...

Taxer les entreprises polluantes, sanctionner les évadés fiscaux, taxer fortement les plus value et parachute doré et au contraire aider le réinvestissement dans les entreprises et l'embauche. 

Remettre les formations manuelle en avant. 

Taxer les importations et réduire les charges sur les produits francais. 

Developper les monnaie locales. 

Après avoir fait le tour des principaux candidats, crédible, à ma grande surprise celui qui semblerait correcpondre le plus à mes attentes serait M Mélanchon qui représentait pour moi le communiste de force ouvrière guelard toujours dans les manifs.... mais en commençant mes visionnages informatif télévisuel des insoumis ... je me suis prise au jeu et je suis totalement en adéquation avec ses idées ça façon de voir l'avenir alors je sais que malheureusement ses chances d'arriver au pouvoir son faible étant donné les médias qui bousse le financier Macron au pouvoir par propagande et la majorité des gens vont voter par ras-le-bol pour Marine Le Pen...

Les votes blanc ne sont pas comptabilsé et vu que les gens sont totalement blasé par les politiques, les scandales et n'attendent plus rien de la politique, qui va de mal en pire, ne voteront pas ou voteront blanc pour manifesté ce mecontement mais qui ne servira malheureusement à rien!

Nous nous retrouverons donc avec d'un coté l'extrème droite passée par dépis contre Macron le pantin de l'ancien gouvernement vanté par la télévision(qui le sponsorise) et du coup par peur les gens voteront Macron (comme chirac contre lepen et se plaindront après bah voyons ouvrez les yeux plutôt et comparé les programmes) nous nous retrouverons donc avec un centriste sous la coupe des multinationales et milliardaires... courant après la croissance et l'argent au détriment de nous pauvres francais bon qu'à les financer et de notre pauvre planète qui suffoque... parti pour encore 5 ans perdu sans écologie sans changement et des francais raleur! Triste réalité qui devrait se produit en avril 2017 dans quelques jours :( 

http://ripostelaique.com/macron-un-golden-boy-a-la-franciscaine.html

http://ripostelaique.com/macron-un-golden-boy-a-la-franciscaine.html

Alors certe je suis d'accord avec certaines bonnes idées de Marine Lepen (qui en a certaines en commun avec M Mélanchon) mais voter pour elle s'est cotionné ses idées la discrimination, le racisme de plus son programme ne semble pas du tout au point quand elle est interviewé elle ne sait pas répondre à : "comment allez vous financer?" 

Fillon j'en parle même pas ... no comment

 

Politique bonjourPolitique bonjourPolitique bonjour

Le premier débat présidentielle à TF1 m'a conforté dans mon choix M Mélanchon c'est positionné en tête avec son aisance habituel et sa connaissance parfaite de son programme et sa répartie légendaire (qui plait ou déplait d'ailleurs) 

Je vais donc regarder le nouveau débat ce soir sur BFM j'espère que Mélanchon continuera a convaincre et ralié à sa cause bon nombre de spectateur indécis. 

J'ai envie de dire une chose à ceux qui vote Le pen pour "punir" les anciens présidents et la politique actuel pourquoi voté pour son parti extrème droite? 

  • Pour sortir de l'europe => MELANCHON aussi 
  • controle au frontière pour importation => MELANCHON aussi
  • fin du RSI => MELANCHON aussi
  • Luttre contre la fraude fiscale => MELANCHON aussi
  • Agriculture raisonnée => MELANCHON fait mieux il priviligie l'agriculture paysanne et BIO + cantines 100% BIO
  • Réduction des pesticides => MELANCHON fait mieux : interdire les pesticides
  • travail 35h assouplissement perte de 4h supp => MELANCHON propose l'application réel des 35h 
  • retraite ???? elle ne sait pas => MELANCHON veut remettre la retraite a 60ans 
  • referundum pour prendre en compte l'avis du peuple => MELANCHON aussi

Donc à part si vous votez par haine raciale (migrants...) ou par exemple car vous êtes riche et que vous voulez la suppresion de l'ISF Marine Le pen le propose, et si vous avez peur du terrorisme et pensez que la violence, les armes au policier son la solution, le FN vous conviendra surfant sur cette vague de peur... Par contre ne croyez surtout pas au "privilégiez le logement au Francais" car ce sont bien les francais (je rappelle que meme ceux qui ont des origines étrangère sont francais) qui ont les logemens sociaux et non pas les migrants!

Pour finir alors oui je sais que ca ne va pas plaire à certains c'est une prise de position clair je n'ai pas honte de mon choix bien au contraire j'en suis fière et j'assume, mais ce n'est que ma vision mon avis à bon entendeur 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article