Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

Ciné Débat "qu'est ce qu'on attend"

Ciné Débat "qu'est ce qu'on attend"

J'ai été au ciné débats hier soir au Sirius du Havre voir le film documentaire de Marie Monique Robin " qu'est ce qu'on attend?" ayant adoré c'est précédant documentaire (surtout le monde selon monsanto et sacrée croissance ) je voulais à tout prix le voir.

Ce documentaire est un village alsacien en Transition, boulversant les consommations, les consommations et la productions de nourriture! 

J'ai été déçu! Plus de Marie Monique en voix off, plus d'ironie c'est un peu long et monotone malgré un fond super une présentation des acteurs de cette transition, mais ce n'est pas assez approfondi ce n'est qu'une présentation et non une explication de leur technique pour en arriver là!

La musique n'est pas assez joyeuse malgré des passages drôles avec la simplicité des habitants de Urgensheim! 

Le mieux a été le débat après le film, en la présence de 2 personnes des defis ruraux dont un ancien employé de VPOWER SHELL qui s'occupe du developpement durable des defis ruraux, en présence d'un représentant panier cauchoix, des représentants de la CODAH, de l'adjoint au maire du Havre, et de la Maire de Harfleur très en avance sur le developpement durable. 

Pas mal d'opération sont en cours sur le havre, panneaux solaire sur les toits perret, Bee, les marais vernier remis en paturage, les cantines en consommation locale...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article