Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

[TEST] Bronzer sans soleil = Autobronzant 100% végétal

https://www.youtube.com/watch?v=_sXH_u6f5b8

https://www.youtube.com/watch?v=_sXH_u6f5b8

Bonjour à tous comme tous le monde en cette sortie d'hiver nous avons le teint blanc terne et en particulier les jambes! Mais il existe heureusement des solutions naturelles pour donner un teint halé à son corps sans s'exposer au soleil! 

Je suis particulièrement concerné, partant en week end en vendée, j'espère qu'il fasse beau et donc sortir mes gambettes blanchâtre! Et je suis tombé par hazard sur le terme " bronzage au henné " ça m'a intriguer tiens c'est vrai moi qui par plusieurs fois me suis retrouvé avec les mains teinté en orange lors de mes colorations végétale... c'est pas con...

Comme toute bonne bloggeuse j'ai donc tapé " bronzage au henné " sur Youtube et j'ai trouvé cette vidéo qui explique très bien la procédure! 

Je vais donc dès ce soir, et avant de partir en week-end, tester ce soin colorant autobronzant 100% naturelle et végétale malheureusement je n'ai pas de henné d'égypte mais uniquement du rajasthan... j'espère que ca fera l'affaire et pas me retrouvé orange carotte sinon c'est certain mes gambettes resteront sous le pantalon et pas de piscine... :D et si resultat satisfaisant je tenterais le corps entier à l'aide de mon chèr et tendre chéri qui va être ravie de me palper de la tête au pied :D 

Et je testerais ... éventuellement sur le visage PAS SUR un peu peur de ressemble à une orange frie... ON VERRA si j'ai le courage! 

La procédure que je compte faire dès ce soir : 

  1. gommage huille d'olive / marc de café OU bicarbonate je sais pas encore! 
  2. lavage au gel douche pour enlever l'huile du corps (sinon le henné de prendra pas!) 
  3. Et application au gants (imperatif) en massage circulaire du soin  (henné rajasthan +huile d'olive + jus de citron + 1 pincée de sucre)  temps de pose ... allé on va dire 5 min puis 5 min sur les pied et genoux.

Je vous mettrais bien entendu les photos de mon test!

Et si je me foire?! Bah gommage a fond et surement savon savon pour aider a faire disparaitre la teinte :D 

 

 

[TEST] Bronzer sans soleil = Autobronzant 100% végétal [TEST] Bronzer sans soleil = Autobronzant 100% végétal

******************************

THE TEST 

J'ai donc tester le BRONZAGE AU HENNE" hier soir :

J'ai d'abord fait mon gommage huile d'olive/marc de café je déconseille l'huile d'olive qui est très nourrissante du coup obliger de me laver 3 fois les jambes pour enlever la couche protectrice de l'huile! 

Ensuite la partie soins henné bon comme d'hab c'est facile : 

- de l'eau chaude

- 1 CAS de jus de citron (j'en avais pas j'ai mis à la place de la poudre d'écorce d'orange) 

-  2 CAS de poudre de henné du rajasthan (les autres bloggeuse utilisait celui d'égypte que je n'ai pas)

ON MET LES GANTS IMPERATIF SINON VOUS VOUS RETROUVEREZ AVEC LE DESSOUS DES MAINS ORANGE!

Application facide on masse les jambes (massage circulaire) en évitant les genoux et pieds (zone sèche qui prennent plus vite!) j'ai appliqué pendant 5min puis etalé sur les pieds et genoux pendant 1 a 2 min et rincer. 

Pour ce premier TEST et par peur d'un resultat trop ORANGE je n'ai laisser que 5min par sécurité.

RESULTAT: léger mais tout de même bien voyant, une peau plus doré et plus uniforme! Je suis contente je vais donc si j'ai le temps le refaire ce soir! 

[TEST] Bronzer sans soleil = Autobronzant 100% végétal [TEST] Bronzer sans soleil = Autobronzant 100% végétal [TEST] Bronzer sans soleil = Autobronzant 100% végétal

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article