Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

Un weekend de ressourcement

Ce blog initialement crée pour partager mes test et mes expériences été delaissé depuis de nombreux moi faute de temps au vue des nombreux projet personnel en cours je m’en excuse je pense reprendre un peu plus régulièrement les publications maintenant que certain projet arrive à terme.

Voilà aujourd’hui je vais donc réengager ma transmission d’expérience suite à un week end merveilleusement doux entouré de personne génial et tellement différente et ressourçant dans un lieu tellement magnifique un cocon de verdure  en Normandie sous un nom poétique l’arbre aux étoiles :)

Ce week end m’a été offert par mes parents et grand parents pour mes 30 ans il est arrivé au moment parfait en période de submersion mentale trop de choses a penser et a prévoir. J’ai aussi eu la chance d’y retrouvé une personne rencontré sur mes engagement pour le climat une personne avec laquelle j’ai une connexion particulière et j’ai été ravie de la revoir dans ces conditions parfaite pour pouvoir nous découvrir plus intensément. Ce week end a duré 3 JOURS du vendredi soir au lundi midi, il était sur le thème de l’arbre intérieur nous avons donc découvert plusieurs pratique de yoga différent de méditation et de cession créative autour de l’arbre légèrement mystique pour certain pas assez pour moi, le tout dans une ambiance magnifique de partage et de connexion  avec tous les participants dans un calme et un respect profond. 

Je vais vous écrire les quelques ligne que j’ai eu envie d’écrire le dimanche après midi lors de nos moment libre sous un soleil chaleureux en ce mois d’avril.

 « Comme une envie d’écrire de mettre par écrit ce que je vis ici, dans cet écrin vert, dans un lieu coupé du monde comme sauvé alors qu’il a été crée par l’homme. Je suis  sur cette terrasse avec pour seul panorama des nuages vert à perte de vue, une forêt duveteuse un camaïeu de vert et brun, des chants d’oiseaux et de grenouilles se dorant la pilule ou bord de la mare sous ce magnifique ciel bleu et cette chaleur surprenante d’un 21 avril 2019. Nous sommes tous vêtu comme en été  & sommes tous en train de lézardé sur notre temps libre. J’ai découvert des personnes toutes différentes autant socialement une géographiquement et pourtant dans les discussions nous sentons bien que nous sommes tous connectés. Le thème de l’arbre fait naître beaucoup de questionnement et le yoga fait découvrir une force mentale inconnu sur le corps. Mais je regrette se manque de magie de mystique de surprise que j’espérais. J’attendais certainement plus de ce stage j’aurais aimé rencontré ou j’espérais sûrement rencontré plus de personnes ayant des connaissances plus poussée que moi sur les sujets de transmission du féminin ou de la nature, de la reliance sacrée à la terre. Mais j’ai rencontré découvert appris à connaître de super personnes qui m’ont transmis leur amour de la liberté, du voyage, de la découverte et de l’ouverture aux autres.

Je me suis sentie en sécurité à ma place dans ce groupe nous nous sommes tous plu ou au moins ouvert avec nos messages nos émotions nos apprentissages nos connaissances dans l’amour et l’écoute.

Je me rends compte que j’aime plus les histoires et la découverte des autres que la pratique du yoga. J’aime comprendre, apprendre des autres & transmettre. Je pense qu’un cercle de femme sera plus approprié pour moi et ma quête j’aime échanger, j’aime les gens.

Voilà ce que j’ai trouvé ici seule déconnecté, je me suis comprise et découverte car ici je peux réfléchir sans contraintes uniquement dans l’accueil de moi-même & des autres .

Notre différence fait la beauté de notre espèce, nous avons tous à apprendre des uns et des autres. 

C’était un voyage intérieur & là en ce dimanche me retrouvant seule je sens cette solitude lourde & pourtant elle me permet d’écrire ces quelques lignes que je n’aurais pas pu écrire sans cette solitude. Moi qui cherchait attendait cette solitude je me rends compte que réellement elle ne me convient pas sur le longterme & que je préfère être en contacte avec d’autres personnes en plus de ma sphère familiale.

Je pense que dès que possible j’irais a un cercle de femme une tente rouge afin d’apprendre & que pourquoi pas créer un lieu dans ma forêt dans ce but pour réapprendre des transmissions de connaissances comme les « sages » d’autrefois. 

Nous avons eu cette conversation avec certaines & ce manque de lien revient souvent. »

Vous avez donc un aperçu de ce weekend en quelques ligne il a été une écoute intérieur pour moi afin de me trouver de me comprendre je suis repartie riche de ces découvertes et encore plus curieuse d’en découvrir plus. 

Ce que j’y ai aussi découvert c’est qu’en me reliant à un arbre il est capable de me transmettre sa force son énergie car lors de nos cession « connexion avec votre arbre » j’arrivais dans le brouillard fatigué suite à la pratique du yoga nidra et en quelques minutes coller à cette arbre déconnecté du reste juste en essayant de ressentir ses mouvement son énergie du bout des doigts, je repartais pleine d’énergie et d’entrain c’était incroyable comme sensation a refaire chez moi je me suis dit que je devais prendre le temps de trouver mon arbres et de prendre le temps seule de m’y connecté de m’y reposer quand j’en sentirais le d-besoin.

J’ai aussi découvert par ce stage de yoga que le yin yoga me convient beaucoup plus le faite de rester plusieurs minutes dans la même position en acceptant la légère douleur en sentant le corps réagir les muscles se laisser aller au fur a mesure la détente s’intaller profondément c’était super j’ai adoré ainsi que la relaxation bien entendu :) 

Nous avons aussi découvert lors d’une cession créative la technique de « l’accouchement du cœur » cette façon de décrire poétiquement notre parcours nos expérience dans l’exagération, nous pouvions à la lueur de la lune le dimanche partager devant tous nos textes certains on eu le courage et c’était magnifique touchant de sincérité nous ne voulions pas que cet instant s’arrête... L’exercice n’était pas facile moi qui croyait avoir des facilités a écrire je me rend compte que la poésie ne fait pas partie de mes facilité :D.

Au vue des magnifique poésie des autres je n’ai pas osé lire le mien mais je vais vous transmettre ici dans l’anonymat mon texte : 

Moi la fille de la nature, élevé en plein nature prédestinée depuis sa naissance à un destin hors norme. Je me le coquelicot dans le champ de blé, ne suivant aucune autres règles que les miennes, détestant l’autorité des autres sur ma vie. 

Je suis la mystérieuse, la dominante celle qui  surprend et aime surprendre par ses choix , ces expériences & mon courage. 

Je suis intuition, guidé dans la bonne direction, vers les bonnes personnes au bon endroit. 

Je suis le vieux chêne majestueux au milieu d’une clairière sur lequel on aime grimper, le vieu sage qui a qui ont aime se confier, demander conseil ou bien se reposer...

J’ai vécu mille choses au prémices de ma vie mais sans cesse en croissance en quête de plus....

Je suis la pierre au milles facette, la femme cyclique passant du rire aux larmes dépendante de la nature qui l’entoure pouvant décharger sa colère aussi vite et brève qu’un orage d’été laissant place ensuite à la chaleur des rayon du soleil. La pierre absorbant joie & tristesse des autres comme les branches d’un arbre encaissant les rafales des tempêtes ou la douce brise du matin. 

Mes racines sont solidement ancrées grâce à la famille me garantissant soutien même au bord du précipice, m’acceptant tel que je suis... malgré mon apparente différence & rugosité cachant sous son écorce rugueuse & sombre un cœur mou & poreux comme une éponge. 

Je suis le chêne qui continue de grandir tout en cherchant dans quelle direction lancer mes branches pour m’élever un peu plus & garantir mon bien-être sans entraver ce qui m’entoure tout en partageant mes connaissances à mes semblables. 

Je suis  le chêne qui dans sa lente croissance se prépare pour garantir un bel avenir à sa progéniture dans les meilleures conditions en protégeant son environnement du mieux possible en préparant du mieux possible le sol garantissant un enracinement maximum à sa descendance et en lui transmettant les flux nécessaires à sa connaissances des dangers afin qu’il supporte du mieux possible les tempêtes a venir.

 

Belle journée à tous et à bientôt pour de nouveau test et retour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Decide what kind of renovation work you want the contractor to do in your home. Once you're sure of the work, hire an experienced contractor. Also, make sure that the home renovation contractor has adequate familiarity with the permit regulations in Mississauga city. Before undertaking renovation work in the city, you should know the following things.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
O
Stands out as the cleaning provider professional together with reputable? You might want to check on a company you need to follow an individual's instincts as they will not lead everyone astray. If you hit on a maintenance manager across the phone or simply a house clearer comes to your house and you don't need a superior feeling with regards to the person(verts) then really don't hire him or her. Keep looking if you do not find someone that instincts say is an efficient choice.
Répondre