Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

Bio responsable ET ALORS!

Bio responsable ET ALORS!

Aujourd'hui j'ai envie de donner mon avis perso suite à la publication de take it green qui m'a beaucoup fait réagir car je me retrouve un peu dans sa situation! 

Effectivement lorsque qu'on commence à parler produit naturel, demaquillage a l'huile, graines de sézame, couches lavables ou spiruline à nos proches qui n'y connaissent rien il y a 4 reactions typique : soit ils ne m'écoutent pas rien a foutre de ses conneries / soit ils me regardent genre "depuis quand tu es une hippie ça se voit pas" ou sont très interessés et posent des questions en tout cas ils emmetent malgré eux immédiatement des apprioris du style : c'est trop cher, c'est du marketing, c'est inutile ....

Et je les comprends le naturel à toujours cette image de bobo ou hippie chic (ceux qu'on voit dans les films dredlock et sarouel....) et pourtant on peut être feminine et moderne tout en pronant les produit naturels! 

Alors certe quand je rentre dans un magasin bio habillé en tenue de travail (talon haut et robe) j'ai l'impression de ne pas être à ma place on a tendance à me dévisagé genre "elle a dû se tromper de magasin...?!"

ET BIEN NON! non je n'ai pas besoin d'être habillé à la cool non maquillé pour pouvoir consommer mieux et naturel, oui je me maquille tous les jours et il est hors de question pour moi de sortir non maquiller mais maquiller avec des produit le plus sain possible.  

Oui j'ai de beaux cheveux et je fais des colorations mais VEGETALE maintenant et mes cheveux me remercient! 

Oui je prends soins de moi en faisant des masques mais je dépenses pas 15€ pour un masque l'argile est mon meilleur ami! 

Oui je consommes eco responsable mais je vais chercher mon panier de produits bio dans une ferme en talons ET ALORS?! c'est mon problème si je m'enfonce dans la boue :) 

En parlant d'écologie responsable svp les NATURALISTA arreter de surconsommer les produits naturels certes c'est mieux de consommer naturel je suis la première à le proner MAIS il faut consommer intélligent! On achète un nouveau produit quand on a finis le 1er, on prèfère les produit en france à partir de matière 1ère de France (ou du pays ou vous habitez).

Vous n'avez pas besoin de 15.000 produit une routine quotidienne est à déterminé selon vos besoins et mise en place pour ne pas gaspiller! 

La mienne par exemple : demaquillant biphase (huile/hydrolat) serum aux huiles pour le soir, savon d'alep, eponge konjac, crème hydratante neutre pour le matin,aloe vera,  fond de teint, poudre, blush, eyeliner, mascara, ombre a paupière pour sourcil et voila ma routine se résume à une vingtème de produit pour le visage c'est déjà beaucoup mais je n'achète plus de produit uniquement pour les tester! 

Oui parce que le nombres de naturalistas que je suis et qui commandent à tort et à travers des produits en tout genre car c'est nouveau parce qu'elles l'ont vu sur un blog d'une autre naturalista...ou pour tester simplement je penses qu'il y a beaucoup de perte. 

C'est vrai que le site par exemple AROMAZONE est tellement bien fait on a envie de tout acheter, tout essayer j'ai été la première a faire d'énorme commande au début plein de produit mais maintenant je rachètes que quand j'ai terminé un produit et en plus ça fait faire des économies!

Je vous conseille vivement d'aller voir le blog de le cheveux de mini  qui décrit exactement m'a facon de penser! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article