Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

[TEST] Mon teint avril

Suite à mon enquête sur mon fond de teint favoris de la marque sephora celui-ci qui m'a revelé plus de 5 produits dangereux dans sa composition j'ai décidé de trouver une alternative écologique.

J'ai donc décidé de tester lefond de teint avril cosmetique à l'huile de jojoba, suite à la lecture des avis j'ai donc prisl'anti-cerne pour mettre sur les imperfection étant donné qu'il est peu couvrant!

Vous allez donc voir dans l'ordre

Main nue - puis application de l'anti-cerne sur un grand de beauté - puis application du fond de teint - puis poudre pour matifier.

Et ensuite plusieurs photos de main gauche nue et main

[TEST] Mon teint avril
[TEST] Mon teint avril [TEST] Mon teint avril
[TEST] Mon teint avril [TEST] Mon teint avril
[TEST] Mon teint avril [TEST] Mon teint avril

L'anti-cerne est top bien couvrant bien crémeux je n'en mets pas habituel mais celui-ci me convient bien pour illuminer certain zone du visage avant fond de teint.

Le fond de teint avril est donc relativement bien a une odeur sympa mais est trop fluide attention quand vous retourner le flacon (je me tate a la modifié en rajoutant de la poudre d'arrow root matifiante et épaississante) et pas assez couvrant il est donc imperatif pour celle qui ont l'habitude d'avoir un fond de teint couvrant, mettre de l'anti-cerne et poudré ensuite car il brille de trop surement du à l'huile! 

Mais une fois que vous avez pris le temps de mettre tous ça le resultat est proche de celui de sephora il unifie bien mais à tendance vraiment a faire briller donc poudre absolument.

Donc au finale plus cher que sephora car anti-cerne 7€ fond de teint 8€ poudre 8€ soit 23€ pour un teint couvert.

Au niveau des teinte en anti-cerne j'ai pris porcelaine (toujours prendre anti-cerne plus clair que fond de teint)

fond de teint teinte nude 

poudre sephora que j'avais deja teinte equivalent nude je pense. 

On remarque que le resultat est plus doré que ma teinte naturel mais je préfère c'est une question de gout!

Conseils : bien hydrater votre peau avant application car il a tendance a marqué les parties sèches.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article