Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

Spiruline

Spiruline
Spiruline

Un superaliment!

Selon son origine, la spiruline renferme entre 55 % et 70 % deprotéines d’excellente qualité (grâce à leur proportion d’acides aminés). Cette micro-algue contient effectivement les 8 acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme. Normalement, on ne les trouve tous ensemble que dans les produits animaux, pas dans les végétaux. Les micro-algues sont des exceptions à la règle.

 

Des acides gras insaturés

La spiruline contient également une quantité intéressante d’acide gras insaturés de la famille des oméga-6 (acides gamma-linoléniques).

Des oligo-éléments et des minéraux

La spiruline contient du zinc, du sélénium, du manganèse, du fer, du cuivre, et du chrome et tous les minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore).

 

La spiruline vous fait du bien

L’activité purifiante de la spiruline pure entraîne une évacuation rapide et efficace des polluants et de l’acide lactique. Elle permet de ce fait une augmentation de l’énergie et une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition.

La spiruline est encore plus riche en protéines (55 à 70 %) que le soja (35 %) !

 

1 poignée de spiruline contient autant de :

 

  • protéines que 35g de boeuf

  • calcium que 3 verres de lait

  • fer que 3 bols d’épinard

  • bêta-carotène que 18 carottes

  • vitamine B12  que 500g de steak

  • vitamine E que 3 cuillère à soupe de germe de blé

La spiruline est donc une micro-algue au contenu nutritionnel exceptionnel qui ne nécessite ni traitement, ni cuisson, n’entraîne aucune pollution.

A consommer en cure de 1 à 3 mois a raison de 4 gr/jours. Commencer par 1gramme par jour en augmentant toute les semaines pour arriver à 4gr.

Voici un site ou la spiruline est ECOCERT et a prix très interessant 6.90€/100 grammes en comprimés de 500mg soit pour une cure de 5 semaines.

Pour infos ce complément alimentaire est très bon pendant la grossesse apporte les besoins en fer dont la futur maman manque souvent et vitamines

Il est aussi très bon pour les animaux surtout pour ceux qui sont nourris au raw feeding pour leur apporter les vitamines pouvant leur manquer.

Pour ma part je donne donc 1grammes par jour à mon chien et mon chat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article