Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

Mon espoir du futur

Mon espoir du futur

Aujourd'hui 22 avril 2016 c'est la journée de la terre!

ne journée ou la question du futur de notre planète devrait concerner tous le monde, pour notre avenir et surtout pour celles de nos enfants et futur petits enfant! Nous devons agir maintenant pour protéger notre belle planète, arrêter le gaspillage, arrêter de polluer ses terres, arrêter de l’asphyxier, arrêter de polluer les Océans...
Prendre conscience qu'il y a des solutions, arrêter d'être égoïste en espérant que ce soit le voisins qui fassent tout le boulot!
Il y a tellement de petits gestes facile gratuit qui peuvent même pour le plus pauvre être utile pour l'écologie! prendre des douches plutôt que des bains, débrancher les appareils électroménager plutôt que la veille, mettre une brique dans la cuve des toilettes pour économiser l'eau, faire le ménage avec bicarbonate vinaigre plutot que les produit chimique,prendre le reflex d'acheter du bio et local ...

Consommer bio ce n'est pas que pour les hippies les bobos (comme on me dit souvent), ce n'est pas qu'une mode c'est une NÉCESSITE surtout que maintenant le bio est largement abordable et facilement trouvable et si nous nous y mettons tous il deviendra même moins cher et un reflex!

Il ne faut pas oublier que c'est nous qui avons le pouvoir et pas les industriels, si nous arrêtons de consommer de la m*rde ils arrêteront d'en produire c'est aussi simple que ça!

Alors ma vision idyllique de l'avenir c'est avoir :

des villes végétalisé,

des magasins écologique dans chaque villes et village,

une agriculture 100% naturelle, avec interdiction des pesticides,

des constructions écologique,

des éco villages,

des moyen de transports écologique,

usines de recyclages partout en France,

une réglementation des produits chimique,

une clarification de l'origine des produits,

une description plus précises de la composition des produits,

des Océans propre...

C'est ma vision du futur une économie locale & naturelle, moins de pollution, j'espère qu'on y arrivera, j'espère que notre planète survivra!

Mon espoir du futur
Mon espoir du futur
Mon espoir du futur
Mon espoir du futur
Mon espoir du futur
Mon espoir du futur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article