Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

[TEST] Poudre de coquelicot = rouge à lèvres

Ma découverte du jour mon nouveau rouge à lèvres naturelle!

Moi adepte inconditionnelle du maquillage... hors de question de sortir non maquiller... je ne mets jamais de rouge à lèvres car malheureusement je suis adèpte du léchage de babine intempestif ...je sais pas bien! 

Pas bien pourquoi? vous demandez vous ... pas bien car la salive abîme et assèche les lèvres du coup je me aussi souvent du baume réparateur mais bon c'est un cercle visieux.

J'ai aussi appris ce week-end qu'il fallait faire un gommage des lèvres au même titre que la peau pour enlever les peaux mortes et avoir une belle bouche pulpeuse ...enfin plus ou moins selon les personnes, moins pour moi hihihi

J'ai donc en bonne élève fait mon gommage huile/mare de café et effectivement mes lèvres était beaucoup plus lisse. On enchaine par une hydratation intense en applicant directement un bout d'aloe vera frais (faut avoir la plante chez soi hein) sur les lèvres et on laisse sécher. Resultat des lèvres beaucoup plus pulpueuse que d'habite j'étais ravis 

Du coup je recherchais desespérement sur la toile un rouge à lèvres qui tient bien avec une couleur rouge intense mais qui ne bave pas quand on se lèches les babines ... bon promis j'essais de me sevrer hihihi mais en attendant à force de recherche j'ai découvert une solution peut-être miracle ...bon j'exagère peut-être une peu on va dire genial... un truc 100% naturelle qui s'appelle la poudre de coquelicot à 5.50€(naturellement colorant la poudre de pétale de coquelicot peut servir à colorer les lèvres mais aussi les joues les paupières)

 Elle donne une couleur de rose à rouge intense selon l'application. La poudre est utilisé au maroc pour fabriquer le fameux aker fassi une petit pièce de terre cuite recouvert d'une couche de poudre de coquelicot puis séché au soleil, il suffit ensuite de passer son doit humide ou un pinceau a lèvres humides sur la pierre et l'appliquer sur les lèvres. 

Donc voici à quoi ressemble ma poudre de coquelicot :

5gr de poudre de coquelicot pure

5gr de poudre de coquelicot pure

avant après

avant après

Le rouge est différent selon la lumière et change de couleur au fil de la journée et aussi en fonction de votre couleur de base, mais c'est une couleur pure ce qui veut -> pas d'effet dents jaunes ma hantise avec les rouge a lèvres qui font paraitre les dents plus jaunes qu'elles ne le sont :(

En tout cas je suis ravie et je pense qu'avec 5grammes, ça parait peu sur le coup mais je sur d'être tranquille pour un bon bout de temps 1an je pense ... Je n'ai pas tester le aker fassi je vous en reparle dès que possible. 

[TEST] Poudre de coquelicot = rouge à lèvres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article