Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon pti monde BIO

Changer ses habitudes quotidiennes c'est simple! Non non je ne suis pas une hippie cinglé juste une personne lambda voulant partager mes découvertes, mes trucs et astuces quotidiens ainsi que mes tests des produits naturel -> des alternatives naturelles pas plus cher et meilleur pour la santé pourquoi hésiter?

[DIY] Baume nourrissante lèvres

Dans la suite logique de mon post précédant sur mon rouge à lèvre à base de coquelicot je vous propose aujourd'hui une recette maison d'un baume à lèvres nourrissant pour l'hiver car nos petites lèvres morflent avec ce temps morose : froid, vent, humidité.

Rappel : pensez à faire 1 gommage/semaine des lèvres en douceur (miel/sucre, huile/mare de café) pour éliminer les peau mortes!

Une fois que c'est fait il faut IMPERATIVEMENT pensez à l'hydratation le mieux est de se mettre un baume nourissant la nuit il nourrira en profondeur pour avoir de belle lèvre pulpeuse au réveil. Pour celles qui ne mettent pas de rouge à lèvres vous pouvez en mettre aussi en journée c'est encore mieux!

Voici ma recette " baume lèvres nourissant" cout 1€50

[DIY] Baume nourrissante lèvres
[DIY] Baume nourrissante lèvres

- 2.3gr Karité (2.90€/100ml)

- 8 pastilles Cire d'abeille (achat 2.90€/50grammes)

- 3.3ml d'huile de vanille (1.25€/10ml)

- 1 goutte vitamine E (2.90€/5ml)

[DIY] Baume nourrissante lèvres
[DIY] Baume nourrissante lèvres

Faire fondre au bain marie le karité et la cire, une fois fondu rajouter huile de vanille et hors du feu la vitamine E.

Tranverser rapidement dans contenant avec un seringue pour le stick mais très vite car la compo va se solidifier très rapidement (du à la cire d'abeille)

J'ai utilisé un stick aroma zone à 0.40€ (plus pratique et hygiénique que le pot rond ou l'on met le doigts dedans!)

[DIY] Baume nourrissante lèvres

Bonne tambouille les filles! 

[DIY] Baume nourrissante lèvres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog après ton instagram ( petit à petit ) mais ou achètes-tu tes ingrédients ( sur le net, en ville, etc... ) ?
Répondre
N
Salut bienvenu sur mon blog alors! :) <br /> en général sur aroma zone le moins cher mais ya aussi greenweez, sebio ;)